mercredi 4 mai 2011

Du MRAP au FN ? En trois leçons.

Première leçon.

Appel à la violence raciste à Epinal

Source MRAP Landes .

Extraits : Un tract de la mouvance néonazie des « Nationalistes Autonomes » vient d’être distribué, ces deniers jours, à Epinal (88). Ce tract renvoie vers une chanson, dont la vidéo a été postée sur Youtube Internet, intitulée « Une ratonnade ». Les auteurs de ce texte extrêmement violent appellent entre autres à « une ratonnade, le massacre des sales Rebeus » (sic) - visant les personnes d’origine arabe -, à « un carnage », et ils s’exclament : « J’ai envie de buter un macaque ».

(Note : Nous pourrions dire aussi que cette « chanson » est un tantinet islamophobe)

La fédération des Vosges du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), qui vient de prendre connaissance de ce texte inqualifiable, est elle aussi directement visée par des appels à la violence.
Le MRAP s’inquiète vivement de cette manifestation d’un racisme extrêmement violent, clamant explicitement ses envies meurtrières. (…)
(…) Il portera plainte et poursuivra en Justice les auteurs de ce brûlot raciste. Ses auteurs seront sanctionnés pour avoir commis les délits d’incitation à la haine raciale, injure raciale ainsi qu’incitation à la violence.
Épinal, le 24 février 2011

Deuxième leçon.

UNE MILITANTE DU MRAP DE MARSEILLE AGRESSEE

 
La Fédération des Landes apporte son soutien à la présidente du MRAP de Marseille agressée par un membre des indigènes de la république.
Bousculée, molestée, tracts arrachés, cette militante a été agressée lors d’un rassemblement pour le peuple Algérien à Marseille.
Notre camarade distribuait un tract signé du MRAP.
Ce tract en soutien au peuple Algérien comportait la référence à l’égalité entre les hommes et les femmes et à l’abrogation du code de la famille en Algérie.
C’est cette mention du droit des femmes qui a provoqué la colère du militant de l’organisation de l’islam politique "indigènes de la république".
(Note : On imagine la scène et les cris : «Je suis antiraciste, je suis de gauche, je suis votre amie, ne me frappez pas ! »)
Ci-dessous une lettre du MRAP de Marseille



Troisième leçon.

La position visionnaire d’ Horiya Mekrelouf, Présidente du Mrap de Marseille à propos de « l’Islam dit « politique » en 2007.
Source

(…) Certaines personnes ont peur de l'islam politique et cette peur est pour moi fondée.

(Note : Peur de l’Islam ? Tiens donc ! Comment dit on « peur » en Grec ? C’est une phobie non ? Pour mademoiselle Mekrelouf présidente du MRAP de Marseille l’islamophobie serait donc fondée et ce depuis 2007 ?)

(…) Peut-on ignorer que tous les pays arabes vivent soumis à des régimes totalitaires et que les aspirations démocratiques des hommes et des femmes de ces pays ont été réduits à néant ? Peut-on ignorer que toutes les libertés - de pensée, de conscience, d'expression de la presse, du pluralisme politiques et des syndicats - sont muselées ? Peut-on ignorer que ces même régimes totalitaires ont instrumentalisé la religion pour en faire une religion de combat contre la démocratie en imposant un contrôle social, politique sur toutes les catégories de la population ? Peut-on ignorer le sort réservé aux femmes, aux minorités ?

(Note : Madame Marine Lepen, Riposte Laïque et bien d’autres socialistes sincères ne disent pas autre chose, il a fallut cette « affaire » pour que l’on se rende compte que le MRAP de Marseille recycle depuis longtemps des idées éminemment islamophobes)

(…) pour les membres de l’UJFP interviewées, le Hamas et le Hezbollah sont d'abord des mouvements de résistance démocratiquement élus.

Certes, personne ne l'ignore, comme personne n'ignore que les mouvements fascistes italiens - ou Hitler- ont été élus démocratiquement ! On connaît la suite ! Je considère que Hamas ne mène pas une lutte de libération nationale. Ces mouvements de l'islam politique sont l'expression de l'extrême droite arabe, ils combattent la démocratie et les démocrates.

Il est pour moi temps de clarifier la situation : leurs succès est le résultat de l'échec des soutiens aux démocrates arabes.


Les gauches française et européenne reçoivent comme un boomerang leur propre lâcheté en pleine figure, pour avoir fait des concessions aux régimes totalitaires arabes. La politique israélienne a profité de cette lâcheté pour verrouiller tout espoir de voir un Etat palestinien libre et démocratique. L'aubaine pour Israël c'est d'avoir en face d’elle des islamistes du Hamas, parti politique qu'elle a contribué à financer à grand renfort de dollars pour combattre les forces progressistes palestiniennes.


Pour ce qui concerne les pays dits arabes - Maghreb et Moyen-Orient -, je pense qu’en France et ailleurs, le combat doit se fonder sur un soutien sans faille aux démocrates qui ont survécu et à ceux qui y vivent encore.


C'est un combat que l'on doit mener avec toutes les forces démocratiques, en s’alliant avec tous ceux qui croient encore à la démocratie et à l'instauration d'une justice sociale.

Cliquez ici : Le respect de la religion n'impose pas de si soumettre !

Conclusion : Comme Vénussia Myrtil l’étudiante en psycho de 21 ans passée du NPA et des Jeunesses Communistes Révolutionnaires au FN. Candidate aux cantonales dans les Yvelines, à Aubergenville et du camarade délégué CGT Fabien Engelmann, ex-militant de Lutte Ouvrière, rallié au NPA et maintenant candidat du Front National à Algrange (Moselle). Horiya Mekrelouf est prête à sauter le pas et à rejoindre le FN, maintenant qu’elle se fait tabasser pas ces ex « potes » ! Mais je peux me tromper.

En fait, avec un peu moins d’Islamophobie, elle pourrait faire une bonne militante chez Marine Le Pen qui ce réfère maintenant à de Gaulle.

Comment vous ne connaissez pas le Grand Charles ?

 Voici ce que disait le Général de Gaulle à son ministre Peyrefitte, en mars 1959 :

« Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très intelligents. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »


Michel Alain Labet de Bornay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire