mercredi 4 juillet 2012

Le Chant des Partisans non autorisé par la droite populaire et nationale à Bollène.



Félix Leclerc - Chant d'un Patriote 

Vidéo plus "Moderne" Par DANIEL BOUCHER !

Le patriotisme est un sentiment partagé d'appartenance à un même pays, la patrie, sentiment qui en renforce l'unité sur la base de valeurs communes. Il conduit à ressentir de l'amour et de la fierté pour sa patrie. Le patriote est prêt à se dévouer ou à se battre pour elle afin d'en défendre les intérêts. Le patriotisme est le sens moral qui pousse à combattre pour défendre son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemi.

Le Chant des partisans lui, n’est que l'hymne de la Résistance Française durant une partie de l'occupation allemande, (de 1943 à1945) pendant la Seconde Guerre Mondiale. De 1939 à 1941 les communistes racistes, antisémites et homophobes Français, collaborateurs des nazis éructaient un autre chant des partisans (Cliquez ICI pour voir le chant des "partisans" des collectivistes criminels)

A Londres, où se retrouvaient de nombreux responsables de la droite populaire de la Résistance, tels que Fernand Grenier, Emmanuel d'Astier de la Vigerie dit « Bernard », on souhaitait créer un chant de la « Résistance ». « On ne gagne la guerre qu'avec des chansons... Il faut un chant qui ait l'air de venir des « maquis » », dit Emmanuel d'Astier de la Vigerie. Plus qu'un chant, il deviendra un appel à la lutte pour une certaine forme de « liberté ».

L'idée et l'ébauche de la mélodie du Chant des Partisans sont de la chanteuse et compositrice Anna Marly qui le créa au début de l'année
1943. Joseph Kessel et son neveu, Maurice Druon, tous deux hommes de droite et tous deux futurs académiciens, en remanièrent les paroles le 30 mai.

Largué par la Royal Air Force sur la France occupée, et écouté clandestinement, ce succès se répandit immédiatement tant en France qu'ailleurs dans les milieux de la Résistance. Il se prolongea dans de nombreuses interprétations ultérieures dont celle d'Yves Montand est la plus célèbre.

Ce chant patriotique est repris jusqu'à aujourd'hui. Outre Germaine Sablon, Armand Mestral, Marc Ogeret, Yves Montand, Jean Ferrat, Johnny Hallyday et Jean-Louis Murat ont interprété cette chanson que le groupe Zebda a également « adaptée » sous le nom de Motivés
"Motivés " par les beurs haineux de Zebda !

Aujourd’hui les collaborateurs marxistes des nazis, dénonciateurs de juifs (Cliquez ICI.) voudraient récupérer à leur seul profit un « chant » patriotique Français qui n’est pas le leur !

Manipulation COMMUNISTE !
Ainsi ces basses crapules marxistes, arguent qu’à la mairie de droite de Bollène (Vaucluse), selon eux on « réviserait » les chants patriotiques. Le Chant des Partisans aurait été sois disant « interdit » lors de la cérémonie de commémoration du 18 juin 2012.

La décision de la mairie dirigée par Madame Bompard  de la Ligue du Sud, effectivement proche du mouvement de la droite populaire et patriote dit Front national comme son mari Jacques Bompard à Orange, était d'éviter les redondances. "A chaque cérémonie, nous choisissons un hymne qui colle. Pour l'appel du 18 juin, le Chant des Partisans n'était pas au programme. Il sera en revanche joué le jour de la libération de la ville" le 26 août, a déclaré André-Yves Beck, adjoint délégué aux finances et à la communication.
L'adjoint en profite pour renvoyer la responsabilité des incidents à "nos "amis" communistes qui le savaient pertinemment. Pourtant, ils avaient apporté une sono pour diffuser (le Chant des partisans) et nous n'étions pas d'accord. Ils ont provoqué sciemment un incident.
Provocation, amnésie, négationnisme, falsification, occultation, diversion: tout est bon pour cacher la réalité des révolutions socialistes avec leurs faillites humaines, économiques et écologiques sans compter l'océan des drames humains !
Le marxisme criminel est bien vivant.
A écouter (Toujours et encore, le chant communiste de haine des « blancs ».)
·                                  
Paroles :
Par le froid et la famine
Dans les villes et dans les champs
A l’appel du grand Lénine (bis)
Se levaient les partisans.

Pour reprendre le rivage
Le dernier rempart des blancs
Par les monts et par les plaines
S’avançaient les partisans. (bis)
Notre paix, c’est leur conquête
Car en mil neuf cent dix-sept
Sous les neiges et les tempêtes
Ils sauvèrent les Soviets. (bis)
Ecrasant les armées blanches
Et chassant les atamans
Ils finirent leur campagne
Sur les bords de l’Océan. (bis)
(1) Le nom du groupe de Toulouse (La ville du maghrébin Mohamed Merah (thon «  Jeu de mot ») l’antisémite assassin de juifs) vient du mot arabe zebda, qui signifie beurre. C’est un « jeu » de mot là ou de mots laids avec le mot beur, qui désigne les arabes (arabe en verlan (à l'envers) devient beur) c'est-à-dire les Maghrébins.


Copyright 2012. Agence de Presse AIS(Accréditation International System). (Trade Mark). 75325
Tous droits réservés. Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire